
Scandalicious c'est quoi?
C'est la réunion de différents rôlistes, qu'ils soient joueurs, maîtres du jeu, streamers d'ActualPlay ou vlogueurs en un seul et même espace afin de partager et de regrouper un max d'infos, de tests et d'expériences !
Scandalicious c'est quoi?
C'est la réunion de différents rôlistes, qu'ils soient joueurs, maîtres du jeu, streamers d'ActualPlay ou vlogueurs en un seul et même espace afin de partager et de regrouper un max d'infos, de tests et d'expériences !
Après un premier article qui revenait sur les mécaniques et les thèmes du jeu Monsterhearts, la rédaction Scandalicious vous propose aujourd’hui un retour plus personnel sur notre expérience de jeu. Aki, Holshad et Kaefer ont testé le jeu dans deux parties distinctes, vous apportant un éclairage différent.
Cette partie était un Oneshot communautaire avec 4 joueurs. Il a finalement eu droit à une 2e séance, après une fin en cliffhanger qui a motivé le groupe à continuer l’aventure pour résoudre l’intrigue et explorer plus les mécaniques de leurs livrets.
Depuis le lancement de son financement participatif, Monsterhearts profite d’un succès étonnant et d’une dynamique extrêmement positive sur les réseaux et les médias. Interviews, actual play, articles, shorts et retours d’expérience donnent une image extrêmement positive au jeu, le transformant en une œuvre curieuse dont « tout le monde parle ». Dont moi, qui n’est pourtant aucune attirance ni connaissance pour l’urban fantasy.
Les thèmes, le système et les références sont pourtant loin des canons habituels du jeu de rôle grand public. Les créatures de la nuit, vampire/loups et goules, font certes les beaux jours du Monde des ténèbres. Jouer leurs versions adolescentes contemporaines, c’est déjà moins commun. Axer les parties sur les interactions sociales explosives, l’horreur personnelle, la solitude, la confusion, la séduction et les drames ados plus que sur la chasse au monstre, c’est maintenant suffisamment unique. Avec toutes les précautions et la retenue pudique que ces thèmes sous-entendent !
Alors, quel retour vous proposer après la lecture du livre de base et deux parties au compteur comme maître de cérémonie ? Pour que tout cela reste adapté à un temps de lecture moyen, voyons déjà, dans ce premier article, la proposition de jeu et la mécanique pour y répondre.
Aujourd'hui, nous je vous emmène dans une partie d'initiation de "NOC" !
C'est jeu qui plonge les joueurs dans une nuit éternelle. Mystérieux, non ?
C'est un univers à la fois fascinant et effrayant, une chute dans une obscurité qui force à repenser notre rapport à la technologie et à la civilisation (vous aussi, ça remue des choses ?).
Découvrons ensemble les secrets de cet univers.
Par bien des aspects, Final Fantasy X est un jeu qui m'a marqué. J'ai adoré sa narration, ses personnages, ses cinématiques et sa réalisation. Et comme souvent, les œuvres qui nous ont marqué viennent s'immiscer dans nos parties de jeu de rôle : un personnage que l'on retranscrit, une classe que l'on souhaite émuler, un univers qui transparaît... Ou des thèmes que l'on veut apporter à son histoire.
Comment s'inspirer de ce jeu emblématique qu'est Final Fantasy X pour enrichir nos parties de jeu de rôle ? Je vous dégage ici 6 thèmes, qui ne sont certes pas exclusifs à FFX, mais qui sont des points importants que le jeu met en avant et qui font partie de son identité.
Page 1 sur 6