
Scandalicious c'est quoi?
C'est la réunion de différents rôlistes, qu'ils soient joueurs, maîtres du jeu, streamers d'ActualPlay ou vlogueurs en un seul et même espace afin de partager et de regrouper un max d'infos, de tests et d'expériences !
Scandalicious c'est quoi?
C'est la réunion de différents rôlistes, qu'ils soient joueurs, maîtres du jeu, streamers d'ActualPlay ou vlogueurs en un seul et même espace afin de partager et de regrouper un max d'infos, de tests et d'expériences !
Après un premier article qui revenait sur les mécaniques et les thèmes du jeu Monsterhearts, la rédaction Scandalicious vous propose aujourd’hui un retour plus personnel sur notre expérience de jeu. Aki, Holshad et Kaefer ont testé le jeu dans deux parties distinctes, vous apportant un éclairage différent.
Depuis le lancement de son financement participatif, Monsterhearts profite d’un succès étonnant et d’une dynamique extrêmement positive sur les réseaux et les médias. Interviews, actual play, articles, shorts et retours d’expérience donnent une image extrêmement positive au jeu, le transformant en une œuvre curieuse dont « tout le monde parle ». Dont moi, qui n’est pourtant aucune attirance ni connaissance pour l’urban fantasy.
Aujourd'hui, nous je vous emmène dans une partie d'initiation de "NOC" !
C'est jeu qui plonge les joueurs dans une nuit éternelle. Mystérieux, non ?
C'est un univers à la fois fascinant et effrayant, une chute dans une obscurité qui force à repenser notre rapport à la technologie et à la civilisation (vous aussi, ça remue des choses ?).
Découvrons ensemble les secrets de cet univers.
Par bien des aspects, Final Fantasy X est un jeu qui m'a marqué. J'ai adoré sa narration, ses personnages, ses cinématiques et sa réalisation. Et comme souvent, les œuvres qui nous ont marqué viennent s'immiscer dans nos parties de jeu de rôle : un personnage que l'on retranscrit, une classe que l'on souhaite émuler, un univers qui transparaît... Ou des thèmes que l'on veut apporter à son histoire.
Comment s'inspirer de ce jeu emblématique qu'est Final Fantasy X pour enrichir nos parties de jeu de rôle ? Je vous dégage ici 6 thèmes, qui ne sont certes pas exclusifs à FFX, mais qui sont des points importants que le jeu met en avant et qui font partie de son identité.
Lors des deux précédents articles, nous avons détaillé le système de Fabula Ultima pour ensuite vous livrer un retour sur l'expérience de jeu. Si sa manière de mettre groupe et personnage au centre convient bien au genre JRPG, qu'en est-il du coeur de son système ? Quels procédés permettent d'émuler les combats tactiques du genre ?
Dans le dernier épisode de ma série "Dis, c'est quoi ton jeu ?", j'ai eu le plaisir d'interviewer Trickytophe, l'un des auteurs derrière "Donjons et Chatons". Ce jeu de rôle, édité par Studio Deadcrows, est une vraie pépite pour tous les amateurs d'aventures fantastiques. Allez, viens, je t'embarque dans ce monde où les chatons règnent en maîtres !
Dans le précédent article sur Fabula Ultima, le jeu fraichement nommé aux Ennies awards, je vous avais présenté le système de ce jeu de rôle souhaitant émuler les JRPG. Un tel article me semblait nécessaire pour avancer sereinement vers le coeur du sujet de cette chronique que je développe ici : pourquoi Fabula Ultima fonctionne ?
Page 1 sur 11