Image

Scandalicious c'est quoi?
C'est la réunion de différents rôlistes, qu'ils soient joueurs, maîtres du jeu, streamers d'ActualPlay ou vlogueurs en un seul et même espace afin de partager et de regrouper un max d'infos, de tests et d'expériences !

Actualités JdR, Aventures et Critiques

Quand le PNJ du MJ fait la game

table avec un set de dés de jeux de rôle
(1 Vote)

Dans mes nombreuses années de rôliste, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses parties.
Certaines qui m'ont marqué dans le bon sens, qui m'ont permis de grandir en tant que MJ, et d'autres parties qui m'ont marqué pour d'autres raisons, et c'est de celles-ci dont j'ai envie de vous parler.

Avant de commencer, il faut replacer ça dans le contexte, nous sommes dans les années 90, donc pas d'internet pour nous guider dans notre pratique. Nous sommes adolescents et nous jouons au lycée, donc on va pas se mentir on était un peu plus con à l'époque.
La première partie que j'aie envie de vous évoquer eut lieu un mercredi après-midi, nous étions réunis pour jouer à JRTM. Les personnages avaient été créés en amont et il me semble jouer une espèce de rôdeur.


La partie commence, et nous nous rendons dans un village qui avait requis notre aide. Sur place nous faisons la rencontre de plusieurs PNJ comme le maire du village qui a le même nom que le MJ. (Vous le sentez venir?)
Dans le village, plusieurs marchands vendent des armes en or. Mais le MJ nous les survend et ça aiguise ma crainte, je n'en achète pas contrairement aux autres.


Au bout de quelque temps, nous décidons de quitter le village via un chemin, et nous revenons par un autre au bout de quelques centaines de mètres. Nous tendons un autre chemin, et rebelotte.
Par acquit de conscience, nous testons tous les chemins pour arriver aux même résultats, ce qui est assez pénible vous en conviendrez.
De ce fait nous décidons de monter un campement à l'orée du village, et alors que nous sommes en train de profiter de la douceur du feu de camp, un ours énorme débarque.
Et alors que nous nous saisissons de nos armes, les fameuses armes en or se mettent à fondre toutes seules. Mais heureusement, l'ours était en fait le maire qui reprend son apparence humaine
Celui-ci nous explique que les armes étaient fausses, pour nous tester, et pour nous "insérer excuse bidon ici" (Mes souvenirs sont vagues)
Et donc suite à ça, les autres se voient octroyés de véritable armes en or. Et surtout, le maire décide de nous accompagner dans notre quête (Vous le sentez venir?)


Donc, le lendemain matin, nous voici repartis à traverser la campagne en destination de notre quête (Donc je ne suis toujours pas sur de ce que c'était)
Et là le moment tant attendu d'une partie de jdr, celui pour lequel tu as ramené tes plus jolies dès, l'attaque des orcs contre notre compagnie. Ce combat signe le glas de notre séance.
Le combat s'engage, je suis au prise avec un orc, de mémoire chacun a un adversaire.


Round 1: L'un des personnage se fait assommer par un orc, moi de mon coté je porte un coup à mon adversaire et je le blesse, il réplique et là le MJ me dit que l'orc fait une maladresse et que mon personnage se met à rire... Ok...
Le fameux maire du village doit être déjà à deux victimes (Ah ben oui, il est balèze de maire)


Round 2: Mon ennemi à l'initiative et m'attaque, il me blesse. Je demande candidement de pouvoir riposter au MJ, et là il me dit "Ben non, tu rigoles encore" (Oui j'étais sensé rire pendant 3 rounds) Soit je dois être masochiste
Pendant ce temps, le maire continue de défoncer du mobs pendant que mes compagnons galèrent.


Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai arrêté de jouer, surement une défense inconsciente afin de préserver ma santé mentale. Puisque au final c'est le maire du village, qui avait le même nom que le MJ et qui s'est avéré être le personnage du MJ, qui a tout fait. (Oui tu l'as vu venir)
A se demander pourquoi engager des aventuriers?
J'en suis arrivé à la conclusion que pour ce combat, tu avais 3 choix possibles, soit tu rigolais, soit tu dormais, soit tu regardais le PJ du MJ remporter le combat à lui seul.
Alors je n'en veux pas à ce MJ, finalement il m'a montré les choses à ne pas faire dans une partie et si je le recroisais (bien que ce soit fortement improbable) je serai content de rediscuter avec lui.

Catégorie : Blog
Temps de lecture : 5 mins
Affichages : 19477

Holshad

MJ tout terrain